Citation

"Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés". (André Gide)

mercredi 14 mai 2008

eaux vives - suite



Bon ça y est me voici un peu plus en forme pour venir vous en dire un peu plus sur mon séjour eaux vives UCPA.


J'y suis partie mercredi dernier avec ma soeur Corinne. Après qq heures de route, arrivée à Langeac pour la nuit. un ami de Coco, Etienne, nous y a rejoint dans la soirée (enfin la nuit plutôt).


Le jeudi matin direction Prades, un petit village à environ 15km de Langeac pour le début du séjour.

Nous séjournions en tente (oui, c'était un choix personnel de vouloir aller en camping : après tout on veut de l'aventure ou on en veut pas :-)
Donc nous voici prenant nos quartiers dans notre tente 3 étoile : une tente dans laquelle on peut tenir debout et dormir sur des lits, certes très inconfortables, mais des lits + un coussin et une couverture. Le seul point négatif : une seule douche pour 40 => souvent froide !! Heureusement que nous avions trouvé la combine pour aller nous doucher dans le bâtiment.

Ensuite direction l'enfilage de combi. Vous savez ces belles combi intégrales et bien saillantes qui ont au moins l'avantage d'aspirer vos bourlets. Et nous voilà parties pour 5 jours de découverte de sports en eaux vives : air boat, kayak, cano raft et rafting.

Mon préféré ?? Sans nul doute le raft, même si ça fait plein de bleus de partout (je vous jure on dirait une femme battue!). J'ai bien aimé aussi l'air boat, bien stable et très ludique. Et puis avec on pouvait faire de grands radeaux en en entassant plusieurs et descendre ainsi les rapides : trop drôle !!!!

Le soir, il y avait aussi des soirées, dont j'ai au final peu profité (trop crevée) mais nous avons fait pas mal de parties de tarot et de Uno avec des gens hyper sympas que nous avons rencontrés (un petit bonjour tout particulier à Céline, Florian, Alexia, Sylvian, Cathy et Hamila!!)

En résumé, j'ai vraiment passé un bon séjour, pour pas cher en plus, avec ma frangine en prime. Vraiment Coco encore merci de cette idée de séjour !!!


PS : en photo une petite vue de Prades


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire