Citation

"Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés". (André Gide)

samedi 10 mars 2012

PETITION


Ca vous dit quelque chose Rozoy-Bellevalle ?

Bah pour moi c'est une bonne partie de ma vie car c'est là que toute petite je passais mes WE et puis c'est là aussi qu'habite ma soeur Dédel, son mari et sa fille Juju.

Du coup quand on veut y faire des forages pour l'exploitation des gaz de schiste bah moi j'aide ma frangine à dire NON !

Je sais que ça pourrait être une bonne façon de développer notre indépendance énergétique, mais les faits sont là : aujourd'hui les technos n'ont pas démontré de maturité suffisante pour garantir la sécurité des personnes et la non détérioration écologiques.

Alors si vous aussi vous voulez soutenir cette cause, envoyez un mail à : dgec-beph@developpement-durable.gouv.fr

Voici un modèle à utiliser :
Je, (nom, prénom adresse), en tant que citoyen, nous opposons radicalement à la recherche, l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures de schiste, sur tout le territoire national et par conséquent, sur le territoire visé par les permis de Hautevesne (329 km²) de l'Ourcq (197 km²), de Nanteuil (197 km²) de Marvillirers (102km²) et de Château Thierry, par des entreprises pétrolières, quelles que soient les méthodes expérimentales et ou techniques alternatives à la fracturation hydraulique, utilisées ou envisagées.
En effet, en tant que citoyens et citoyennes de France, nous avons le souci, de ne prendre aucun risque, qui pourrait porter atteinte:
- à la préservation de la qualité de l'air, de l'eau et des nappes phréatiques
-à la préservation de la santé humaine et animale
- à la préservation de la qualité de notre environnement visuel et sonore
- à la préservation du patrimoine naturel, agricole et touristique de notre pays,
- enfin à la préservation de l'héritage que nous laisserons à nos enfants, comme en témoignent malheureusement les conséquences des chantiers d'exploitation d'hydrocarbures de schiste aux USA et au Canada, menées depuis une dizaine d'années, par ce mêmes entreprises pétrolières.

1 commentaire: